Bonjour,
Après plusieurs mois d’absence suite à des problèmes techniques sur le blog, je suis de retour.
Et c’est la période de Noël, donc la période des cadeaux et de l’inspiration ou plutôt de non-inspiration quant aux idées de quoi acheter à qui ?
Bon depuis quelques années, dans ma famille, nous fonctionnons avec des listes de propositions en fonction de nos goûts, de nos envies et de nos besoins. En général, ces listes fonctionnent bien. Et cela n’empêche nullement les surprises, heureusement !
Mais cette année, les idées ne sont pas tout à fait au rendez-vous, donc cela donne des idées de cadeaux plutôt basiques surtout quand certains membres de la famille ne jouent pas le jeu et ne donnent aucune idée ni aucune liste. Alors, place à l’imagination et à la débrouille.
Mais, au-delà de Noël, pour moi, les cadeaux sont importants pour exprimer ce que je ressens vis-à-vis de ma famille et de mes ami(e)s à défaut de mots. Pendant que je cherche l’idée qui fera plaisir à la personne concernée, je prends du temps à penser à cette personne plus que d’habitude.
Le choix du cadeau est important car il doit faire plaisir à la personne qui le reçoit. Il n’est pas seulement un objet choisi à la va-vite pour combler une obligation ou un espace, pour moi ce cadeau doit absolument faire plaisir. Il doit correspondre à la personnalité, aux goûts, aux hobbies de celle ou celui à qui il est destiné.
En fait, je crois que c’est moi qui prends le plus de plaisir à choisir le cadeau parfait ou presque pour la personne à qui il convient. Et c’est cela l’essentiel pour moi.
Et vous qu’en pensez-vous ?
Je vous souhaite un très bon Noël !
Valérie